Custom-Forever
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» 12ème Journée Américaine le dimanche 9 septembre 2018
Jeu 6 Sep 2018 - 15:37 par ronin

» Sirene US police americaine
Jeu 30 Aoû 2018 - 20:08 par pépé

» hello les potos
Mer 8 Aoû 2018 - 8:34 par crazypaint

» BRESCOUDOS 2018
Mar 7 Aoû 2018 - 18:03 par angus

» AMPONVILLE (77) le 29 juillet 2018
Jeu 26 Juil 2018 - 11:35 par ronin

» BRESS POULOS DU 15 AU 17 JUIN 2018
Mer 13 Juin 2018 - 16:52 par ronin

» 22/24 juin - Montalivet 2018
Mer 13 Juin 2018 - 14:24 par Dom

» Barbecue d'avant l'eté.
Sam 9 Juin 2018 - 16:27 par pépé

» casque moto
Sam 2 Juin 2018 - 6:12 par laulo

» Protège réservoir harley davidson
Sam 2 Juin 2018 - 6:06 par laulo

» Protège réservoir harley davidson
Sam 2 Juin 2018 - 6:06 par laulo

» Charleval Normandy Riders le 06 Mai 2018
Mer 9 Mai 2018 - 7:56 par run3914

» 1,2,3 juin le Cresot
Jeu 26 Avr 2018 - 14:27 par sportster

» 18 au 20 Mai Methamis (84)
Mer 11 Avr 2018 - 12:43 par sportster

» 04 Mai 2018 Support 81 Challes les Eaux (73)
Mer 11 Avr 2018 - 12:41 par sportster

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 126 le Dim 4 Sep 2011 - 18:37
Statistiques
Nous avons 161 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est PhilBiker

Nos membres ont posté un total de 8388 messages dans 947 sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
Centaure
 
Dom
 
PhilBiker
 
laulo
 
Cavalier noir
 
ronin
 
run3914
 
Sujets les plus vus
Culbuteurs qui cognent
montage hyper-charger harley sur une dragstar
huille pour 883 ???
charge batterie auto et optimate III
site pieces adaptables pour harley
guytwo n'est plus
Gamme Harley-Davidson 2011 by Moto-station
Porte-moto anglais CARRIER BIKE
combien de km pour recharger une batterie moto
HELP pour pause sacoches avec écarteurs pour Street Bob
Septembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
CalendrierCalendrier

Partagez | 
 

 POUR LES NOUVEAUX BIKERS ET REMISE EN MEMOIRE

Aller en bas 
AuteurMessage
staroyal
Biker
Biker
avatar

Messages : 176
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 57

MessageSujet: POUR LES NOUVEAUX BIKERS ET REMISE EN MEMOIRE   Lun 9 Nov 2009 - 15:16

Les signes en moto

Bikers d'un jour ou d'une vie il existe des codes et des signes de reconnaissance qu'il faut respecter : D'après le magazine Motociclismo.


Signe de la main Croisement
Le premier salut entre motard, effectué lorsque l'on se croise, consiste à faire un signe de la main gauche (et jamais de la main droite pour une raison évidente). Le signe de la main gauche peut aussi être fait avec deux doigts en V, pour imiter Barry Sheene après chaque course gagnée. C'est un signe mythique depuis les années 70.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Signe du pied Dépassement
Le salut de la main gauche lorsque l'on croise est remplacé par un signe du pied droit lorsque l'on dépasse un motard. En pleine accélération et phase de dépassement, ce signe évite de lâcher le guidon et en moto, la sécurité, c'est important. Ce signe ne doit pas être confondu avec le coup de pied dans la portière; ceci explique que certains automobilistes puissent l'interpréter de façon erronée. Conclusion : à réserver aux autres motards (le signe, pas le coup de tatane).


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Signe de la tête Un petit signe de tête
Les deux premiers signes sont souvent remplacés par un signe de la tête, surtout en ville, où l'on passerait sinon plus de temps la main en l'air que les mains sur le guidon. C'est malgré tout un signe très visible et sûrement le plus sûr des saluts entre motards (surtout pour le débutants). Malheureusement, dans les grandes villes, de nombreux motards l'oublient.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Appel de phare Appel de phare Et l'appel de phare ? c'est le signal d'un danger, très bien compris par tous en tant que tel. Il est donc conseillé de ne pas l'utiliser comme salut, car sujet à mauvaise interprétation. Combiné à un signe de la main de haut en bas, il signifie ralentir.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Clignotant A droite toute
Un bon moyen de signaler le prochain arrêt, c'est le clignotant et un signe de la main pour désigner le panneau qui borde la route et indique la prochaine station service, la prochaine aire de repos ou la prochaine sortie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Ravitaillement Sur toute réserve
Mais si vous venez brusquement de passer sur votre réserve, pas besoin de clignotant. Il suffit de faire un signe du pouce en désignant le réservoir pour signaler aux autres motards qu'il serait souhaitable de s'arrêter à la prochaine station. Vous utiliserez alors bientôt le signe précédant (le clignotant). Parmi les roadsters, la Bandit est plutôt bien pourvue, par un réservoir plus généreux et une consommation raisonnable, et il n'est pas rare que les Hornet et Fazer soit assoiffées avant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Mauvaise adhérence Sol glissant
Les routes sont souvent dangereuses pour les motos et en cas de mauvaise adhérence, due à du sable, de l'huile, des graviers, il est courtois de prévenir les motards qui sont derrière en laissant traîner le pied par terre. Au demeurant, ce peut être également un moyen d'anticiper une perte d'adhérence.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

DangerAttention, nid de poule
Dans la série des signes préventifs sur route, il est d'usage de prévenir d'un signe de la main tout danger du type trou, plaque d'égout en désignant l'obstacle d'un signe de la main. Ce signe complète le signe précédent et peut très bien lui être couplé. Un motard avertit deux fois est un motard debout

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Humeur07
Revenir en haut Aller en bas
http://bikerslibres.xooit.com/index.php
Centaure
1 %
1 %
avatar

Messages : 723
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 60

MessageSujet: Re: POUR LES NOUVEAUX BIKERS ET REMISE EN MEMOIRE   Mer 11 Nov 2009 - 11:11

Pour ma part je pense que tous savent rouler en groupe et que chaque groupe à ses moyens de se faire comprendre et pour les p'tits nouveaux c'est toujours un plaisir pour les anciens de leur expliquer sur le terrain, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://old.devils.mc.free.fr/
witi
Full Patch
Full Patch
avatar

Messages : 529
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 59

MessageSujet: Re: POUR LES NOUVEAUX BIKERS ET REMISE EN MEMOIRE   Jeu 12 Nov 2009 - 8:51

on peu inclure egalement qu'i faut toujour lors d'un run regarder dans son retro afin de voir venir les motard faisant la securité et qui remonte le file
dire egalement ( toujour pour les run ) que lorsque l'on demare ont se met en quinquonce ,et qu'on essaie de garder la meme position droite ou gauche :Humeur05:
Revenir en haut Aller en bas
coyote95
Hangaround
Hangaround
avatar

Messages : 302
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 65

MessageSujet: Re: POUR LES NOUVEAUX BIKERS ET REMISE EN MEMOIRE   Jeu 12 Nov 2009 - 12:26

Pour complèter ce que dit notre Witi.
Si un trou ce créer dans la file, c'est toute la file qui remonte d'un cran et non pas un chasser croiser pour passer d'une file à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
witi
Full Patch
Full Patch
avatar

Messages : 529
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 59

MessageSujet: Re: POUR LES NOUVEAUX BIKERS ET REMISE EN MEMOIRE   Ven 13 Nov 2009 - 15:47

Stimer a écrit:
on est avant tout motards, et les jeunes instinctivement s'adaptent, comme nous l'avons fait nous même,!
alors ça ,j'parirais pas la-dessus
mais moi j'ai trouver la solus je ne roule plus en groupe comme ça j'enmerde personne et surtout vice versa Humeur02
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: POUR LES NOUVEAUX BIKERS ET REMISE EN MEMOIRE   

Revenir en haut Aller en bas
 
POUR LES NOUVEAUX BIKERS ET REMISE EN MEMOIRE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Custom-Forever :: Mécaniques & Combines :: Test, Pub & Documentaires-
Sauter vers: