Mes aventures avec ma Virago
Merci de vos conseils etc...
Donc je resume, j'ai depuis peu une Virago 125 de 1997, de 5200 km, d'origine payé 700 euros ! Stokée dans une grange sans trop rouler...
D'ou des alus sont un peu oxydès comme certain chromes.
Hormis la batterie HS que j'ai remplacée, des démarage très difficiles et bien qu'elle tenais le ralenti pas moyen d'accéler sinon elle calait.
Du coup le carburateur à été nettoyé par deux fois..., la pompe de reprise réparée, le robinet et la pompe à dépression suprimé, le caburateur est alimenté en direct via le réservoir et un petit robinet.
Les pipes d'adm sont neuves sauf le caoutchouc qui reli le carbu au cadre qui est dur et doit surrement laisser passé un peu l'air (j'en ai commandé un, le reçois dans la semaine avec des pots Marving) !
Voilà, elle démare sans soucis au starter, et par contre a froid comme à chaud, quand j'accélére d'un coup franc elle cale presque et prends mal ces tours.
A plus haut régime pas de soucis.
j'ai mit du coup l'aiguille au 5 eme crans en partant du haut, j'ai viré la boite a air et mit un cornet en lieu et place avec une mousse filtre a air (très ajourée) et une grille, le tout maintenu par un collier
C'est nettement mieux mais légé trou encore, évidement si je mets un peu le starter la plus de soucis !!!