Custom-Forever
Culbuteurs qui cognent Easy_r10
Bienvenu a toi
tu aime les motos custom & tu a l'esprit biker
tu recherche de futur copains qui partage ta passion
entre donc , ce forum est fait pour toi

Custom-Forever
Culbuteurs qui cognent Easy_r10
Bienvenu a toi
tu aime les motos custom & tu a l'esprit biker
tu recherche de futur copains qui partage ta passion
entre donc , ce forum est fait pour toi

Custom-Forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Idee pour l'hiver devant la cheminée
Culbuteurs qui cognent Icon_minitimeVen 10 Nov 2023 - 22:10 par Dom De Dax

» Un des notres disparait.
Culbuteurs qui cognent Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2023 - 18:05 par Dom De Dax

» Mon bobber Honda CM
Culbuteurs qui cognent Icon_minitimeMar 21 Mar 2023 - 10:01 par doudou87

» Calendrier
Culbuteurs qui cognent Icon_minitimeVen 6 Jan 2023 - 17:54 par Dom De Dax

» Virago 125 qui cale a bas régime en accélérant...
Culbuteurs qui cognent Icon_minitimeMer 7 Déc 2022 - 19:35 par Debru975

» on autorise les Harley à produire 96 décibels contre 80 dB pour les autres.
Culbuteurs qui cognent Icon_minitimeLun 9 Aoû 2021 - 13:41 par Sporteagle

» Trois nouvelles Indian Chief pour célébrer les 100 ans du modèle.
Culbuteurs qui cognent Icon_minitimeSam 27 Fév 2021 - 8:48 par laulo

» Manuels Techniques HD
Culbuteurs qui cognent Icon_minitimeMer 2 Déc 2020 - 10:02 par Dom De Dax

» Vidange fourche Road King 1996
Culbuteurs qui cognent Icon_minitimeSam 28 Nov 2020 - 12:22 par Dom De Dax

» harley TV
Culbuteurs qui cognent Icon_minitimeDim 6 Sep 2020 - 2:23 par laulo

» LE CONTRÔLE TECHNIQUE MOTO
Culbuteurs qui cognent Icon_minitimeDim 6 Sep 2020 - 2:22 par laulo

» Sissy bar conducteur + porte paquet
Culbuteurs qui cognent Icon_minitimeVen 1 Mai 2020 - 12:06 par laulo

» radar anti-bruit ?
Culbuteurs qui cognent Icon_minitimeSam 7 Mar 2020 - 20:24 par laulo

» Toute l'actualité HARLEY-DAVIDSON
Culbuteurs qui cognent Icon_minitimeSam 7 Mar 2020 - 20:21 par laulo

» L’indien Hero en discussion avec Harley Davidson
Culbuteurs qui cognent Icon_minitimeSam 7 Mar 2020 - 20:16 par laulo

Sujets les plus vus
Culbuteurs qui cognent
combien de km pour recharger une batterie moto
huille pour 883 ???
charge batterie auto et optimate III
montage hyper-charger harley sur une dragstar
site pieces adaptables pour harley
guytwo n'est plus
Porte-moto anglais CARRIER BIKE
Gamme Harley-Davidson 2011 by Moto-station
HELP pour pause sacoches avec écarteurs pour Street Bob
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 126 le Dim 4 Sep 2011 - 17:37
Statistiques
Nous avons 173 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est graillon

Nos membres ont posté un total de 7992 messages dans 975 sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Culbuteurs qui cognent

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Centaure
1 %
1 %
Centaure


Messages : 726
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 65

Culbuteurs qui cognent Empty
MessageSujet: Culbuteurs qui cognent   Culbuteurs qui cognent Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 8:26

Salut les jeunes, je recherche des conseils éclairés, j'ai un soucis avec ma bécane. J'ai été obligé de changer l'huile de ma bécane car les culbuteurs cognaient et quand j'ai vidangé ça faisait comme de la purée, je pense que l'huile n'a pas supporté la chaleur du moteur. J'ai donc tout bien vidangé et ai remis de l'huile Revtech SAE20W50, tant que je la démarre tout va bien mais quand le moteur est chaud, les culbuteurs se remettent à cogner, vous en pensez quoi ? Faut il que je mette un radiateur d'huile ? Ou bien prendre une huile plus épaisse mais je ne sais pas si cela existe ?
Revenir en haut Aller en bas
http://old.devils.mc.free.fr/
pierrot-9317
Full Patch
Full Patch
avatar


Messages : 459
Date d'inscription : 02/10/2009

Culbuteurs qui cognent Empty
MessageSujet: Re: Culbuteurs qui cognent   Culbuteurs qui cognent Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 8:55

As-tu filtré l ' huile , pour voire si tu avais des résidus métaliques et/ou alu . Si tu tourne avec de la synthése , essai avec de la minérale ( Motul 3000 20 W 50 ) Il est de quel année ton moteur .

Pierrot-9317
Revenir en haut Aller en bas
pierrot-9317
Full Patch
Full Patch
avatar


Messages : 459
Date d'inscription : 02/10/2009

Culbuteurs qui cognent Empty
MessageSujet: Re: Culbuteurs qui cognent   Culbuteurs qui cognent Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 9:22

Si ta bécanne a des poussoirs hydrauliques et que tes basculeurs cognent c'est que l'huile a trop chauffée ! Comment cela est-il arrivé , run , embouteillage , chaleure (surtout le 5/06) ETC........La surchauffe provoc des cliquetis , mais la un cognement???????
Sinon les causes peuvent etre:
-Mauvaise combustion
-Bougies
-L 'huile

Aprés c'est :
-Circuit de graissage
-Axe de piston
-Débit ou pompe à huile
ETC.....

A plus .

Pierrot-9317
Revenir en haut Aller en bas
Centaure
1 %
1 %
Centaure


Messages : 726
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 65

Culbuteurs qui cognent Empty
MessageSujet: Re: Culbuteurs qui cognent   Culbuteurs qui cognent Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 12:46

Je viens d'essayer à nouveau ce matin, au démarrage à froid pas un bruit et dès que la bécane est bien chaude les culbuteurs claquent ( tu as raison Pierrot ça serait plutôt des claquements plutôt que des cognements ).

Ca me l'avait déjà fait l'année dernière à Montussan chez Stimer et sur les conseils de Riton j'avais changé mon huile pour de la minérale en 10w40 et ça ne l'avais plus fait, le problème est que c'est cette huile là qui n'a surement pas du supporter la chauffe du moteur et que j'ai été obligé de vidanger. Comme vous le savez sur Harley ça chauffe énormément, c'est sans doute pour ça que l'huile a du se désagréger.

Je crois que je vais essaye de commander un bidon de Mecacyl, Owsley n'est pas le premier à me dire que c'est tip-top, au pire ça ne me coutera que le prix du bidon et ça ne peut pas lui faire de mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://old.devils.mc.free.fr/
Centaure
1 %
1 %
Centaure


Messages : 726
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 65

Culbuteurs qui cognent Empty
MessageSujet: Re: Culbuteurs qui cognent   Culbuteurs qui cognent Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 13:06

Merci Bulle, ça confirmerait ce que je pense, mon huile avant n'était certainement pas adaptée à la chaleur et s'est désagrégée, en plus avec mon bac à huile en inox ça ne doit pas être fait pour le refroidir au mieux, je crois que je vais être obligé de monter un radiateur d'huile comme beaucoup de Chopper maintenant d'ailleurs. Mais le fait de rajouter du Mecacyl va sans doute me permettre de rincer les restes de ma première huile
Revenir en haut Aller en bas
http://old.devils.mc.free.fr/
horace45
Biker
Biker
horace45


Messages : 138
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 79

Culbuteurs qui cognent Empty
MessageSujet: Re: Culbuteurs qui cognent   Culbuteurs qui cognent Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 23:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Humeur07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Centaure
1 %
1 %
Centaure


Messages : 726
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 65

Culbuteurs qui cognent Empty
MessageSujet: Re: Culbuteurs qui cognent   Culbuteurs qui cognent Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 4:12

Merci Guy, je viens de commander une boite de Mecacyl, je verrai bien si c'est mieux

Je viens d'avoir une réponse d'un pote qui bricole pas trop mal, il pense comme moi et il me dit de mettre un radiateur, regardez sur tous les chops venus à Charleval presque tous ont un radiateur. Sur le mien le bac à huile est en inox et les pots en inox passent juste à coté, donc rien n'est fait pour que l'huile refroidisse au mieux
Revenir en haut Aller en bas
http://old.devils.mc.free.fr/
witi
Full Patch
Full Patch
witi


Messages : 530
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 64

Culbuteurs qui cognent Empty
MessageSujet: Re: Culbuteurs qui cognent   Culbuteurs qui cognent Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 12:17

tout les moteur refroidi par air on cette faiblesse de chauffer
moi j'evite de laisser tourner a chaud a l'arret
et je surveille mon huile de prêt
au moindre bruit suspect il faut faire gaffe moi par ex
j'arrete l'art laid si david sonne Humeur02
Revenir en haut Aller en bas
Centaure
1 %
1 %
Centaure


Messages : 726
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 65

Culbuteurs qui cognent Empty
MessageSujet: Re: Culbuteurs qui cognent   Culbuteurs qui cognent Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 4:05

j'avais raison, je viens de voir sur un autre forum qu'il y a un mec qui a le meme problème que moi du à la surchauffe de l'huile
Revenir en haut Aller en bas
http://old.devils.mc.free.fr/
pierrot-9317
Full Patch
Full Patch
avatar


Messages : 459
Date d'inscription : 02/10/2009

Culbuteurs qui cognent Empty
MessageSujet: Re: Culbuteurs qui cognent   Culbuteurs qui cognent Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 0:11

Centaure a écrit:
j'avais raison, je viens de voir sur un autre forum qu'il y a un mec qui a le meme problème que moi du à la surchauffe de l'huile

Pas d ' accord avec toi dans le texte , est-ce le méme moteur? Est-ce la méme huile? ETC ......

Avant tous diagnostiques , reprend les mémes Ref; constructeur.Et , surtout , controle ton circuit d ' huile moteur !!!!!!!!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pierrot-9317[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
horace45
Biker
Biker
horace45


Messages : 138
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 79

Culbuteurs qui cognent Empty
MessageSujet: Re: Culbuteurs qui cognent   Culbuteurs qui cognent Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 6:58

ou serait le plaisir de la "HD" si tu n'avais pas d'emm.......ts avec ... Humeur03 Humeur02 c'est la moto preferée des femmes.. Humeur07 car pendant que tu la répare.. :Humeur10: tu n'es pas au bistrot ou entrain de courir la gueuse .. Culbuteurs qui cognent 83523 bien que... Culbuteurs qui cognent 166806 certains..!! Humeur08 Humeur03
Revenir en haut Aller en bas
Centaure
1 %
1 %
Centaure


Messages : 726
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 65

Culbuteurs qui cognent Empty
MessageSujet: Re: Culbuteurs qui cognent   Culbuteurs qui cognent Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 2:51

horace45 a écrit:
ou serait le plaisir de la "HD" si tu n'avais pas d'emm.......ts avec ... Humeur03 Humeur02 c'est la moto preferée des femmes.. Humeur07 car pendant que tu la répare.. :Humeur10: tu n'es pas au bistrot ou entrain de courir la gueuse .. Culbuteurs qui cognent 83523 bien que... Culbuteurs qui cognent 166806 certains..!! Humeur08 Humeur03


Holala Guy, je vais envoyer ta réponse à qui tu sais sur un autre forum Humeur02 Humeur02 Culbuteurs qui cognent 65595 Culbuteurs qui cognent 65595
Revenir en haut Aller en bas
http://old.devils.mc.free.fr/
sportster
Hangaround
Hangaround
sportster


Messages : 396
Date d'inscription : 02/10/2009

Culbuteurs qui cognent Empty
MessageSujet: Re: Culbuteurs qui cognent   Culbuteurs qui cognent Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 3:31

pour ma part, je reprendrai l'idée de BULLE le filtre à huile et la qualité de l'huile est trés important
il a était démontré qule les filtres vendu chez les gris n'etaient pas tous de bonne qualité, pour ma part je pense qu'il faut réster sur une huile américaine qui na pas les mêmes additifs, dixit sur les bidons, de la bonne vieille 20 w 50 et un vrai filtre devraient diminuer le bruit, la quantité de ton résérvoir, doit etre au moins égale à celui d'origine, il va de soit que plus il y en a moins elle chauffe. La pompe est aussi a controler.

En revenant des Ardennes en 2006,je n'avais pas vérifié le niveau sur ma Deluxe et bien entendu lorque le minimum fut atteind, cela ce mis à claquer trés fort, because desamorçage de la pompe et par consequent poussoire de culbu desamorcé. Aprés avoir refait le plein, un petit cliquetit subsisté mais elle a roué 20000 km de plus avant la vente aujourd'hui je ne sais pas ce qu'elle est devenu, mais la 20W50 à remis visiblement en place le bleme.

Les huiles de synthése pour ma part c'est fini j'en ai utilisé sur une 750 Yam DOHC , consso plus importante pour indice identique et, lorque le moteur a sérré, au démontage, les pistos étaient comme recouvert d'un film plastique.

Voici mon éxpérienceperso, mais je ne suis pas mécano.

Bon courage PHIL
Revenir en haut Aller en bas
horace45
Biker
Biker
horace45


Messages : 138
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 79

Culbuteurs qui cognent Empty
MessageSujet: Re: Culbuteurs qui cognent   Culbuteurs qui cognent Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 17:36

et les problèmes "d'huile" il connait ... Humeur08 me souviens d'une balade...dans les Ardennes ... ou il avait eu... :Humeur10: quelques soucis .. avec sa friteuse ... Culbuteurs qui cognent 15141 Culbuteurs qui cognent 15141 Humeur02 Humeur02 Humeur03 Humeur07 Humeur07 Humeur07
Revenir en haut Aller en bas
Centaure
1 %
1 %
Centaure


Messages : 726
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 65

Culbuteurs qui cognent Empty
MessageSujet: Re: Culbuteurs qui cognent   Culbuteurs qui cognent Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 3:01

Je viens de faire ma vidange et ai remis de la bonne huile avec un bidon de Mecacyl pour bruler tout ce qu'il restera dedans.

Et je viens de commander 2 petits radiateurs d'huile pour aider à refroidir
Revenir en haut Aller en bas
http://old.devils.mc.free.fr/
Contenu sponsorisé





Culbuteurs qui cognent Empty
MessageSujet: Re: Culbuteurs qui cognent   Culbuteurs qui cognent Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Culbuteurs qui cognent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Custom-Forever :: Mécaniques & Combines :: Mécanique & Combines-
Sauter vers: